IFCO lance un nouveau bac pour le transport des bananes
Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente - ce bac plastique réutilisable, baptisé Banana Lift Lock, d’IFCO veut apporter une solution dans le cadre du transport souvent très long des fruits au cours de leur importation : ventilation supérieure pour un refroidissement plus rapide et un mûrissage optimal, résistance optimisée, parfaite protection des produits et durabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement. «Nous avons de nombreuses années d'expérience dans la conception d'emballages dédiés au transport des bananes depuis le lancement de la caisse Caja Oro aux États-Unis il y a environ 15 ans. Avec le Banana Lift Lock, nous nous appuyons sur cette expérience » souligne Michael Pooley, PDG d’IFCO.
Le bac Banana Lift Lock est adapté à l’automatisation. Selon IFCO, il assure un refroidissement des fruits 33 % plus rapide, ce que ne peuvent pas faire les emballages à usage unique, et maintient une température 41% plus stable. Ce résultat est atteint grâce à un système de ventilation conçu pour assurer une meilleure circulation de l'air et un contrôle plus efficace du processus de mûrissage. Grâce à ce système (déjà testé avec des distributeurs), le murissement des bananes est plus uniforme jusqu'au niveau souhaité.
Par ailleurs, la conception innovante et robuste du bac assure une meilleure protection des produits et contribue à réduire le gaspillage alimentaire. Les dimensions du Banana Lift Lock (600 x 400 mm avec une hauteur totale de 211 mm lorsqu'il est déplié, mais seulement 28mm une fois plié) facilitent l’automatisation des processus logistiques et de la manutention en entrepôts.