Aller au contenu principal

IFCO lance un nouveau bac pour le transport des bananes

Le bac Banana Lift Lock est intégré dans la démarche SmartCycle ™ d'IFCO, son modèle d'économie circulaire qui repose sur les principes de durabilité et de réutilisation.
© IFCO

Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente - ce bac plastique réutilisable, baptisé Banana Lift Lock, d’IFCO  veut apporter une solution dans le cadre du transport souvent très long des fruits au cours de leur importation : ventilation supérieure pour un refroidissement plus rapide et un mûrissage optimal, résistance optimisée, parfaite protection des produits et durabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement. «Nous avons de nombreuses années d'expérience dans la conception d'emballages dédiés au transport des bananes depuis le lancement de la caisse Caja Oro aux États-Unis il y a environ 15 ans. Avec le Banana Lift Lock, nous nous appuyons sur cette expérience » souligne Michael Pooley, PDG d’IFCO.

Le bac Banana Lift Lock est adapté à l’automatisation. Selon IFCO, il assure un refroidissement des fruits 33 % plus rapide, ce que ne peuvent pas faire les emballages à usage unique, et maintient une température 41% plus stable. Ce résultat est atteint grâce à un système de ventilation conçu pour assurer une meilleure circulation de l'air et un contrôle plus efficace du processus de mûrissage. Grâce à ce système (déjà testé avec des distributeurs), le murissement des bananes est plus uniforme jusqu'au niveau souhaité.

Par ailleurs, la conception innovante et robuste du bac assure une meilleure protection des produits et contribue à réduire le gaspillage alimentaire. Les dimensions du Banana Lift Lock (600 x 400 mm avec une hauteur totale de 211 mm lorsqu'il est déplié, mais seulement 28mm une fois plié) facilitent l’automatisation des processus logistiques et de la manutention en entrepôts.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Montage de trois photos : portrait de Serge Le Bonniec ; des palettes de choux-fleurs ; un entrepôt vue de dehors avec un camion
« J’ai toujours su qu’un jour je reviendrai dans ce métier passionnant qu’est l’expédition de fruits et légumes » : Serge Le Bonniec, expéditeur de légumes à Paimpol

En Bretagne, rencontre avec Serge Le Bonniec, un « gars du pays de Paimpol », tombé dans la marmite des fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes