Aller au contenu principal

Horsch – Les semoirs Pronto DC revus et corrigés

Conçus pour intervenir sur labour ou en itinéraire technique simplifié, les semoirs à disques Pronto DC de 3 à 6 m profitent d’un nouveau design et gagnent en facilité d’utilisation.

Le lifting opéré sur les semoirs Horsch Pronto DC de 3, 4 et 6 m de large facilite leur mise en œuvre. Certes, le constructeur a revu le design de la trémie, mais il a surtout corrigé les petits défauts reprochés par les clients. Par exemple, la soufflerie a été déplacée pour moins aspirer de poussière. Une trappe en fond de cuve permet désormais d'isoler le rotor du système de distribution, afin de pouvoir l’interchanger lorsque l’appareil est chargé de semences, une opération qui n’était possible auparavant que trémie vide. L’accès aux doseurs pour l’étalonnage du débit a aussi été amélioré. Ces semoirs intègrent désormais une électronique développée par Horsch, qui rend l’utilisation plus conviviale des terminaux, grâce à la possibilité de personnaliser l’affichage des informations.

Trois composants à trois profondeurs distinctes avec le Pronto 6 DC

Le Pronto 6 DC adopte des pneus de 18 pouces pour son rouleau packer (16 pouces pour les autres). Cet appareil se décline en deux configurations de trémie : unique de 4 000 l et double (2 000 + 3 000 l). Il se complète de la trémie Minidrill de 400 l déclinée en deux variantes pour l’apport du troisième composant : dans la ligne de semis (GF) et en surface par des éclateurs (PPF). Une version du Pronto de 6 m avec Minidrill PPF permet d’appliquer les trois composants à trois profondeurs distinctes (féverole à 5-6 cm, colza à 2-3 cm et antilimace en surface), grâce à l’utilisation de trois lignes d’enterrage distinctes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité