Aller au contenu principal

VIDEO : Case IH - Les télescopiques Farmlift modernisés

La gamme de chargeurs télescopiques Case IH Farmlift arbore un nouveau capot moteur et de nouvelles commandes en cabine. Il promet une meilleure précision avec son parallélogramme électrohydraulique.

Toujours constituée de 5 modèles Farmlift, l’offre en chargeurs télescopiques Case IH adopte un nouveau design de capot moteur améliorant la visibilité sur la droite et l’accès pour l’entretien. Celui-ci abrite toujours un 4 cylindres 4,5 l FPT décliné en deux puissances selon les modèles. Tous ces appareils sont équipés de l’unique transmission à convertisseur et 6 rapports powershift. Ils profitent d’un circuit hydraulique load sensing de 140 l/min (160 l/min en option pour les modèles Professional). Les Farmlift inaugurent un dispositif de parallélogramme électrohydraulique offrant davantage de précision qu’un vérin de compensation. Cette technologie combinant deux capteurs intégrés au point de pivot de la flèche et au tablier assure en effet une précision de +/- 1 degré. En cabine, les commandes sont désormais majoritairement regroupées sur l’accoudoir solidaire du siège. Le joystick accueille une commande d’inverseur et des boutons pour actionner de nouveaux automatismes : secouage du godet, retour à deux positons mémorisées, télescopage automatique… Le nouvel écran d’affichage permet aussi d’ajuster la sensibilité du joystick et la réactivité de l’inverseur. Ces télescopiques se complètent aussi d’une surpuissance hydraulique et d’un débit continu programmable.

Modèle : Farmlift 636, 742/Farmlift 633, 737, 935
Version : Professional/Advanced
Puissance maxi : 145/133 ch
Hauteur de levage : 6 ; 6,9 m/6 ; 6,9 ; 9,1 m
Force de levage : 3,6 ; 4,2 t/3,3 ; 3,7 ; 3,5 t

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité