Aller au contenu principal

Pérard - Un nouveau transbordeur

Pérard renouvelle son transbordeur Interbenne 27, qui gagne au passage en capacités.

Le constructeur meusien Pérard renouvelle son petit transbordeur Interbenne 27, remplacé par l'Interbenne 30. Arborant le nouveau logo de la marque, ce dernier gagne en capacité pour atteindre 30 m3. Il dispose désormais d'une vis plongeuse de diamètre 600 mm (500 mm sur l'Interbenne 27), ainsi que d'un caisson de fond de caisse permettant de mieux alimenter la vis et d'améliorer les performances de vidange, le transbordeur se vidant un une grosse minute en blé. Pouvant vidanger en position repliée, la vis de vidange bénéficie d'une nouvelle cinématique, descendant dorénavant à 1,50 m (selon la monte de pneumatique), contre 1,80 m auparavant, dans sa position la plus basse (pour remplir un épandeur d'engrais notamment).  

Autre changement dans la cinématique, l'entraînement des différents organes gagne en simplicité. Il conserve les courroies dentées, mais abandonne le système d'embrayage. A la clé, un entretien très limité et moins de boulons de sécurité qui sautent.

Bénéficiant d'une homologation européenne à 40 km/h, le châssis a été modifié pour pouvoir recevoir un essieu suiveur forcé. Doté d'un flèche à suspension hydraulique, le nouveau transbordeur chaussé en 600/55 R26.5 (710/50 R26.5 ou 750/60 R30.5 en option) reçoit une pesée d'une précision de 0,1 %. 

Dernières nouveautés, la face avant transparente devient plus grande et permet de suivre en continu le remplissage. A l'arrière, l'Interbenne 30 adopte une nouvelle passerelle de plus grande capacité. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité