Aller au contenu principal

Pérard - Un nouveau transbordeur

Pérard renouvelle son transbordeur Interbenne 27, qui gagne au passage en capacités.

Le constructeur meusien Pérard renouvelle son petit transbordeur Interbenne 27, remplacé par l'Interbenne 30. Arborant le nouveau logo de la marque, ce dernier gagne en capacité pour atteindre 30 m3. Il dispose désormais d'une vis plongeuse de diamètre 600 mm (500 mm sur l'Interbenne 27), ainsi que d'un caisson de fond de caisse permettant de mieux alimenter la vis et d'améliorer les performances de vidange, le transbordeur se vidant un une grosse minute en blé. Pouvant vidanger en position repliée, la vis de vidange bénéficie d'une nouvelle cinématique, descendant dorénavant à 1,50 m (selon la monte de pneumatique), contre 1,80 m auparavant, dans sa position la plus basse (pour remplir un épandeur d'engrais notamment).  

Autre changement dans la cinématique, l'entraînement des différents organes gagne en simplicité. Il conserve les courroies dentées, mais abandonne le système d'embrayage. A la clé, un entretien très limité et moins de boulons de sécurité qui sautent.

Bénéficiant d'une homologation européenne à 40 km/h, le châssis a été modifié pour pouvoir recevoir un essieu suiveur forcé. Doté d'un flèche à suspension hydraulique, le nouveau transbordeur chaussé en 600/55 R26.5 (710/50 R26.5 ou 750/60 R30.5 en option) reçoit une pesée d'une précision de 0,1 %. 

Dernières nouveautés, la face avant transparente devient plus grande et permet de suivre en continu le remplissage. A l'arrière, l'Interbenne 30 adopte une nouvelle passerelle de plus grande capacité. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar 880 récoltant du maïs fourrage</em>
ETA - "Nous demandons plus d’équité avec le monde agricole en temps de crise", affirme Philippe Largeau, président de la FNEDT.

En congrès annuel à Arles, la FNEDT dresse un constat préoccupant et appelle à un plus grand soutien de la part des services…

Publicité