Aller au contenu principal

Lemken - Un seul terminal Isobus pour piloter les bineuses équipées d’une caméra

Le constructeur allemand Lemken simplifie l’utilisation de ses bineuses équipées d’une caméra de guidage en intégrant l’ensemble des fonctionnalités sur un seul terminal Isobus avec l’iQblue Weeder.

Terminal Isobus CCI 1200 pour piloter une bineuse Lemken
Le terminal Isobus CCI regroupe tous les paramètres des bineuses Lemken, y compris lorsqu'elles sont équipées du guidage par caméra et du relevage automatique des éléments.
© Lemken

Avec son dispositif électronique iQblue Weeder, Lemken autorise le pilotage par un seul terminal Isobus de ses bineuses équipées du relevage automatique des éléments et d’un système de guidage par caméra. Auparavant, ces fonctionnalités nécessitaient deux terminaux : un premier dédié à la bineuse et son système de guidage et le second, Isobus, gérant le relevage des éléments par GPS.

Le constructeur allemand utilise ses terminaux Isobus CCI 800 ou 1200, complétés par le joystick CCI ou celui du tracteur. Il a anticipé l’arrivée de l’Isobus haut débit et utilise une connexion ethernet ISO 17215 pour transmettre les images vidéo enrichies. L’utilisateur peut aussi bénéficier d’une mise à jour à distance et d’une aide au réglage ou au dépannage via la télématique.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité