Aller au contenu principal

Le Sima 2024 se déroulera sur 4 jours au lieu de 5

Le clap de fin de la prochaine édition du Sima aura lieu le 27 novembre 2024 et non plus le 28, comme annoncé initialement. 

Le prochain Sima se déroulera sur quatre jours, du 24 au 27 novembre 2024. Le salon international du machinisme agricole a en effet mis à jour récemment ses dates d'ouverture. Cela permettra de concentrer le visitorat sur quatre jours et donne l'opportunité aux exposants de réduire leurs coûts (immobilisation des matériels, logement et restauration des équipes). En clôturant l'événement un mercredi soir, la vitrine française du machinisme agricole, co-organisée par Axema et Comexposium, soulage également les opérations de démontage, et notamment l'évacuation des matériels, en laissant une plage temps plus importante avant le week-end et ses contraintes en termes de circulation des poids lourds.

L'organisation du salon connaît un changement important depuis le départ en mai dernier de la directrice, Isabelle Alfano. Le nouveau directeur, qui serait proche du monde du machinisme agricole, "arrivera au cours de l'été", nous a communiqué Laurent Noël, directeur général de Comexposium. 

Une nouvelle réorganisation des halls ?

En changeant les dates, le Sima se montre à l'écoute des exposants, dont bon nombre d'entre eux souhaitent réduire les coûts. Souhaitons qu'il en soit de même sur le choix des halls : le hall 7 est en effet plus isolé et avait soulevé des mécontentements de la part d'un certain nombre d'exposants qui s'y trouvaient lors de l'édition 2022. Le choix des halls 3 et 4, en connexion plus directe avec les autres halls, serait en effet plus pertinent, avec des surfaces (35 500 m² pour le hall 7, 38 363 m² pour les halls 3 et 4 additionnés) comparables. 

Dernière interrogation : l'aire de démonstration de matériels expérimentée par Massey Ferguson en 2022 sera-t-elle réitérée et ouverte à tous les constructeurs, à l'image de ce que proposera Agritechnica en novembre prochain

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar 880 récoltant du maïs fourrage</em>
ETA - "Nous demandons plus d’équité avec le monde agricole en temps de crise", affirme Philippe Largeau, président de la FNEDT.

En congrès annuel à Arles, la FNEDT dresse un constat préoccupant et appelle à un plus grand soutien de la part des services…

Publicité