Aller au contenu principal

La marque Sulky disparaît au profit de Sky Agriculture

Une seule marque, les mêmes couleurs. Le groupe Burel regroupe les trois marques Prolog, Sky Agriculture et Sulky autour d'une seule marque, Sky Agriculture, et deux couleurs : le gris et le blanc. 

Le groupe Burel fait évoluer sa stratégie de branding et regroupe les trois marques Prolog, Sky Agriculture et Sulky autour d'une seule marque, Sky Agriculture. Baptisé Farming Together, ce projet est l'aboutissement d'une stratégie entamée il y a dix ans, lors de la création de Sky Agriculture, qui a évolué tout du long, avec l'adoption du même gris pour les trois marques et la réorganisation du personnel, pour que les équipes (commerciales notamment) travaillent sur les trois marques. Les couleurs vert Chartreuse de Sky Agriculture et bleu de Sulky disparaissent au profit d'un blanc titane, synonyme de haut de gamme selon la direction du groupe Burel et se mariant bien avec toutes les couleurs des différentes marques de tracteurs. Le logo conserve la tête d'aigle de Sky Agriculture, tandis que le nom Sky Agriculture adopte la typographie de Sulky. 

Dirigée par le comité directeur composé de Julien Burel, président, David Guy, directeur général, marketing et commercial, et Sylvain André, directeur général et industriel, ce projet Farming vise à répondre à quatre objectifs : 

  • accompagner les agriculteurs et les concessionnaires européens vers les nouveaux enjeux
  • mieux valoriser l'innovation jusque-là diluée dans trois marques
  • répondre aux évolutions du monde agricole, dans lequel fertilisation, semis et travail du sol sont de plus en plus imbriqués entre eux.
  • Mieux mettre en avant les investissements du groupe et faciliter la communication sur les produits

En parallèle, le groupe Burel continue d'investir dans la recherche et le développement (4,7 millions d'euros) et dans l'outil de production. Après le Sommet de l'Elevage, Agritechnica sera le prochain salon sur lequel Sky Agriculture exposera. Le constructeur y présentera une gamme d'outils de travail du sol de 3 à 12 m qui sera désormais complète.

Le constructeur français prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros sur 2023 et vise les 100 millions pour 2026. L'export représente environ 40 % de l'activité et devrait rapidement atteindre les 50 %.

Du côté des usines, le groupe Burel a récemment investi dans un centre de formation, une ligne de production pour les outils de travail du sol et un magasin pièces à Châteaubourg (35). Le site de Carvin (62) a cessé de produire des machines pour se dédier à la recherche et au développement des gammes d'outils de travail du sol et de semis grande largeur. Quant au site Italien de Frandent, qui conserve sa marque et n'appartiendra à 100 % au groupe Burel qu'en 2025, il bénéficie d'une extension pour la production de herses rotatives. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité