Aller au contenu principal

Immatriculations 2022 – Les semoirs traînés en retrait

Les immatriculations de semoirs traînés accusent une baisse de 9,2 % en 2022.

© Axema, SIV-DIVA

Avec 552 véhicules immatriculés, le marché français des semoirs traînés accuse une baisse de 9,2 % en 2022, mais reste à un niveau élevé, signe que les exploitations agricoles s'agrandissent et se dirigent vers des outils plus larges, donc bien souvent traînés. La tendance à vouloir implanter plusieurs semences et engrais en même temps oriente également vers ce type d'appareils. 

Horsch assoit sa position de leader avec 29,7 % de part de marché (+ 6 points). Amazone occupe désormais la deuxième place (12,7 %, - 0,5 point), juste devant Sky Agriculture (11,8 %, -1,5 point). Maschio reste au pied du podium à 8,2 % de part de marché (-1,8 point), devant John Deere (7,6 %, +0,9 point). 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

%agr
Kioti – Un tracteur de 140 chevaux à moins de 100 000 euros

Le Coréen Daedong complète la gamme Kioti HX par le haut avec le modèle 1402, un tracteur de 140 ch. Ce dernier se distingue…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

%agr
Claas - Les ensileuses Claas Jaguar 900 dures à l’usure

Claas enrichit sa gamme d’ensileuses Jaguar 900.

Publicité