Horsch - Les premières images des pulvérisateurs portés pour Agritechnica
Horsch dévoile en avant-première sa nouvelle gamme de pulvérisateurs portés, baptisée Leeb CS.
Horsch dévoile en avant-première sa nouvelle gamme de pulvérisateurs portés, baptisée Leeb CS.
Au prochain salon allemand Agritechnica (14 au 20 novembre 2021), Horsch dévoilera sa nouvelle gamme de pulvérisateurs portés, baptisée Leeb CS. Les premières images viennent d'être publiées sur les réseaux sociaux. Ciblant en premier lieu les agriculteurs français, elle sera composée de trois modèles de 1 400, 1 800 et 2 200 l, équipés de rampes à repliage en portefeuille jusqu'à 30 m de large, dotées du système de pilotage de la hauteur BoomControl et de porte-buses tous les 25 cm.
Ces appareils se distinguent par l'absence de cardan, afin de faciliter l'attelage, tous les entraînements s'effectuant hydrauliquement. Ils recevront une pompe centrifuge de 400 l/min, complétée, via l'option CCS Pro, par un petite pompe à pistons-membranes pour le rinçage.
Le constructeur allemand proposera également une gamme de deux cuves frontales, dont le plus gros modèle atteindra 2 000 l. Un pilotage des flux entre les deux cuves permettra d'assurer le remplissage uniquement depuis le pulvé arrière et de maintenir un équilibre des charges entre l'avant et l'arrière tout au long de la pulvérisation.
La production commencera au sortir d'Agritechnica 2021, pour une livraison dès 2022.
Horsch a également annoncé l'arrivée prochaine d'un automoteur Leeb à voie variable de 1,80 à 2,25 m.
A lire aussi : Horsch – Buses à pulsation et capteurs de bouchage sur les pulvérisateurs Leeb
A lire aussi : [VIDEO] Horsch - Un automoteur de pulvérisation pour les cultures hautes