Aller au contenu principal

Güttler - Vers un sursemis de précision

La herse GreenMaster de Güttler se dote de dents semeuses. Le constructeur travaille également sur un concept de sursemis de prairie localisé.

Afin d’élargir la fenêtre d’intervention pour le sursemis de prairie qui, lorsqu’il s’effectue à la volée, nécessite une végétation peu développée, le constructeur a développé une dent semeuse permettant de déposer les graines au plus près du sol. Chaque dent est munie de deux descentes alimentées par un semoir Krummenacher. La semence est ainsi déposée tous les 7,5 cm.

Güttler a par ailleurs présenté un concept de herse de sursemis combinant une caméra pour détecter les zones à semer et un système coupure de sections (8 sur la largeur), afin de réduire la consommation de semence. Ce dispositif pourrait même être complété par de la modulation de dose en fonction du niveau de dégradation de la surface à semer.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Remorque Fliegl devant un paysage avec ciel bleu
Fliegl - Une remorque tridem de 48 m3
La benne à trois essieux TMK 386 de Fliegl affiche jusqu’à 48 m3 de volume avec des rehausses.
Publicité