Aller au contenu principal

Garant Kotte - Des tonnes à lisier premium allemandes importées en France

Créée en mai dernier, la structure Garant Kotte France importe l'offre de tonnes à lisier et citernes de transport du constructeur allemand. 

"Les premières citernes de transport ont été livrées en août 2020, explique Thomas Grayer, responsable commercial de la jeune société alsacienne Garant Kotte France, qui importe exclusivement les citernes de transport et tonnes à lisier du constructeur allemand Garant Kotte. La structure juridique existe depuis mai 2021, mais nous travaillons depuis une année à l'homologation des véhicules."

Lire aussi : L'épandage de lisier XXL version allemande

Positionnée haut de gamme, tant par les technologies que par la qualité de conception, la marque allemande propose des tonnes à lisier et citernes de transport. "Garant Kotte est leader en Allemagne et très présente dans les ETA et unités de méthanisation : c'est ce marché que nous visons en France, confie Thomas Grayer. Nous proposons des citernes et des tonnes à lisier de 1 à 3 essieux contenant de 6 000 à 31 000 l, sur lesquelles nous montons des rampes à pendillards Vogelsang ou des versions à patins du constructeur Bomec, jusqu'à des largeurs de 36 m."

Lire aussi : Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité