Communication
Vaste campagne de promotion pour l’avocat en Europe
L’Europe est le deuxième marché consommateur d’avocats au monde avec une tendance de croissance de 15 % par an dans les cinq années à venir. La France, marché leader dans l’Union européenne, consomme 110 000 t d’avocats frais par an. Fort de cette tendance, l’Organisation mondiale de l’avocat (World Avocado Organization), créée au début 2016, va déployer à compter du 22 juin une large campagne d’information et de promotion sur les principaux marchés européens : France, Allemagne, Royaume-Uni. Cette campagne de sensibilisation se déroulera jusqu’à la fin de l’été 2017. Le slogan pour cette campagne est : “Avocat, le fruit de la vie”. Pour la France, les principaux distributeurs (Lidl, Carrefour, Monoprix et Costco) sont parties prenantes. Plusieurs outils d’informations seront à leur disposition : catalogue, écran digital, spots radio ou vidéo, site internet et réseaux sociaux, e-cookbook, livre de cuisine en ligne… L’objectif est de sensibiliser le consommateur aux qualités du produit et aux modes de consommation (particulièrement des pauses apéritives et aux pique-niques).