Transition alimentaire
Un appel à projets signé Metro, Biocoop et Tudigo
Metro et Biocoop lancent sur Tudigo, site de financement participatif, un appel à projets, pour favoriser l’accélération de la transition alimentaire et accompagner les commerçants et les producteurs bio dans leurs initiatives.
« Limiter le gaspillage, diminuer la consommation d’énergie, réduire les déchets, développer des produits biologiques… Nous voulons leur permettre de mettre en place ces actions positives via le financement participatif », explique Stéphane Vromman, cofondateur de Tudigo.
Jusqu’au 20 novembre, les professionnels (producteurs, transformateurs, commerçants, restaurateurs) sont donc invités à déposer leurs projets sur la plate-forme dédiée.
Deux catégories ont été définies : commerçants/restaurateurs d’une part, et producteurs/fabricants d’autre part. Biocoop accompagnera deux lauréats, producteur ou transformateur, via les programmes « Les Jeunes Entreprises de la Bio » (environ 200 magasins) et/ou « Aventure bio », tout en les accompagnant si besoin est dans l’évolution de leur cahier des charges. De son côté, Metro remettra 3 000 € au 1er lauréat et 2 000 € au 2e lauréat de la catégorie commerçants/restaurateurs.