Syngenta réunit le secteur de la tomate
L'événement « We Love tomato », organisé par le semencier, a accueilli plus de 200 professionnels du secteur de la tomate.
L'événement « We Love tomato », organisé par le semencier, a accueilli plus de 200 professionnels du secteur de la tomate.




L’événement européen organisé par Syngenta à Almeria (Espagne) les 7 et 8 mars 2018 avait pour objectif d’échanger autour des évolutions du marché de la tomate et des nouvelles tendances de distribution et de consommation. Ces deux jours de conférences et de visites d’essais variétaux, essentiellement axés sur les tomates cerises et les petits fruits, ont également témoigné de la position de leader du semencier dans ce segment. Les différents conférenciers ont mentionné la progression du e-commerce en citant en exemple le marché chinois, mais surtout l’importance d’identifier et de marketer les produits pour créer de la valeur ajoutée : une stratégie illustrée par la variété de tomate Kumato, dont la couleur brune et le goût sont très caractéristiques. Enfin, plus d’une quarantaine de variétés de tomates - petits fruits (moins de 30 gr/fruit), rondes, plum, allongées, déclinées en rouge, orange, jaune, vert - cultivées sous serre chauffée, abri froid... étaient présentées en conditions de culture dans la station de recherche Syngenta de El Ejido. Avec comme références les variétés Angelle, Sweetelle, Bamano ou Dunne. Le semencier dispose encore de variétés très innovantes à confirmer…