Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2018
Sous le nom Candine, la pomme Regal You se dévoile

© Julia Commandeur - FLD

Pour la quatrième fois à Madrid, Regal’In exposait pour la première fois avec sa maison mère Agro Sélections Fruits. Cette dernière en a profité pour lancer officiellement sa première pomme, l’hybride Regal You, sous la marque commerciale Candine. « C’est une grande fierté pour nous », a confirmé Laurence Maillard, directrice générale d’Agro Sélections Fruits. Les distributeurs partenaires sont le français Blue Whale et l’italien Apofruit. Une centaine d’hectares a été planté. Cette pomme se caractérise par un goût très sucré et aromatique, un côté juteux et croquant, une coloration rouge rosé, et côté agronomique une maturité fin septembre, une très longue conservation au froid et une résistance à la tavelure, ce qui répond à la volonté des partenaires de produire en bio. L’objectif à termes est d’avoir des partenaires dans le monde entier. Des expéditions hors Europe sont en test. « C’est une pomme que l’on teste depuis une dizaine d’années et qui répond à la demande mondiale d’une pomme douce, souligne Alain Vialaret, directeur général de Blue Whale. Nous avons un projet de 150 ha sur les cinq prochaines années dans le Sud-Ouest et le Val de Loire, à la fois en bio et en conventionnel. Nous commençons actuellement les essais dégustations avec des envois aux clients. Nous avons produit 400 à 500 t. Nous souhaitons développer en concertation l’Espagne, la France l’Italie et l’Asie. » Et Ilenio Bastoni, directeur général d’Apofruit Italia, d’ajouter : « 200 ha sont prévus dans le centre et le nord de l’Italie, dont 40 % en bio. »

 

Lire aussi : les infos toutes fraîches de Fruit Attraction 2018

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes