Agrumes
Ralentissement des ventes d'orange







Orange : La demande a ralenti, avec l'arrivée d'un temps printanier. Les livraisons de Navelate ont continué de se développer, mais à une cadence plus réduite. Les prix sont restés stables. Les volumes de Salustiana ont également progressé. Cependant, le pic a été atteint et les arrivages devraient désormais décliner. Les premiers lots de Valencia-late ont fait leur apparition, mais la saison ne devrait pas réellement se développer, avant la fin du mois.
Petits agrumes : Les expéditions de Nadorcott – espagnoles et marocaines – diminuent. Cependant, malgré ce déclin, le commerce est resté très concurrentiel, ces derniers jours, du fait notamment de la hausse des volumes en provenance d'Israël. Certains lots d'Ortanique espagnole devraient être disponibles jusqu'à la semaine 12, lorsque de nouvelles variétés tardives comme Mor arriveront sur le marché.
Pomelo : Les ventes se sont légèrement activées, avec la fin des congés scolaires. Les apports de Floride ont continué de décliner, en semaine 10 (-33 %/moyenne), incitant les opérateurs à remonter leurs tarifs.
En revanche, les volumes en provenance d'Israël ont augmenté.
Les ventes sont restées néanmoins assez fluides.