Aller au contenu principal

Paris
Quinze commerçants testent le “Uber” de la livraison

Parce que l’économie numérique est désormais incontournable, la Semaest (Société d’économie mixte de la Ville de Paris) lance une expérimentation dans le cadre de son programme CoSto*. Dès fin mars et pendant trois mois, quinze commerçants de Belleville-Jourdain (XIXe/XXe arrondissements), Saint-Blaise (XXe) et la Goutte-d’Or (XVIIIe) testeront l’application Glovo. Spécialisé dans la livraison “éco-responsable” à la demande, Glovo « achète, collecte et livre tout ce que vous voulez dans votre ville en moins d’une heure ». Et comme Uber, les livreurs sont des travailleurs indépendants.

Parmi les quinze commerçants-testeurs, des profils différents, du fleuriste au magasin de jouets. On notera entre autres côté f&l, Ô Divin primeur ou le bar à salades Green House. « Ils auront l’occasion de faire livrer leurs produits dans toute la capitale et, de ce fait, d’augmenter leur visibilité et leur zone de chalandise », souligne la Semaest. Elle proposera au total quatre expérimentations dans l’année, dans des quartiers différents de Paris.

* CoSto ou Connected Stores, programme de mise en relation de commerces de proximité avec des start-up de solutions numériques. Les commerçants peuvent tester les applis gratuitement pendant plusieurs mois.

Les plus lus

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Station de conditionnement de pommes du Limousin
Prix des pommes : « il faut encore 10 centimes au kilo pour apporter de la sérénité au verger »

Lors du lancement de la campagne pomme-poire, l’ANNP a estimé les besoins en chiffre d’affaires pour un verger de pommes et l’…

Salade IVe gamme : à qui Bonduelle souhaite céder son activité salades en sachets ?

Inflation, concurrence des marques distributeurs… Bonduelle a décidé de se séparer de son activité salades en sachet dans les…

Pommes et poires : les professionnels optimistes pour la campagne 2024-2025

L’Association nationale Pommes Poires (ANPP), lors de sa réunion de lancement en présence de nombreux partenaires et clients,…

Deuxième récolte pour la Compagnie des Amandes : quels résultats ? Quelles ambitions ?

La Compagnie des Amandes créée par Arnaud Montebourg et François Moulias a débuté sa deuxième récolte. Si certains projets,…

Pomme : pourquoi Innatis s’est doté d’une nouvelle station fruitière ?

Le spécialiste de la pomme Innatis a investi 30 millions d’euros dans une nouvelle station fruitière près d’Angers pour sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes