Aller au contenu principal

Epta/Schweitzer Project
Quand l’architecture rencontre le commerce

© Epta

Lors du dernier salon Euroshop à Düsseldorf (5-9 mars), Epta et Schweitzer Project SpA (leader de la conception et de la réalisation de concept stores d’avant-garde) ont présenté un corner qui visait à convertir les linéaires alimentaires traditionnels en de nouveaux espaces inattendus. Visant à réinterpréter l’espace de vente, les deux entreprises ont conjugué excellence technologique (celle du froid commercial pour Epta) et maîtrise esthétique (pour Schweitzer Project). Le résultat du travail commun a offert un espace dynamique à travers un design qui se manifeste par des volumes et des matériaux choisis pour leur respect de l’environnement. Une grande partie du défi a été de faire “disparaître” les équipements frigorifiques dans le décor, rendu possible par l’utilisation de jeux de miroirs donnant de plus l’impression d’un vaste volume. La société Schweitzer Project est loin d’être inconnue des enseignes de distribution françaises qui font régulièrement appel à ses compétences. C’est le cas, dernièrement, de Carrefour pour son magasin au format “Market” qui a ouvert en février à Madrid (Espagne).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

Robot cueilleur de fraises de Dogtooth Technologies dans la mega serre de fraises de Dyson Farming..
Dyson : de l’aspirateur… à la culture de fraises en 5 questions

La technologie au secours de la durabilité et de l’autosuffisance. C’est ce que vise le spécialiste de l’électroménager high…

Un rayon de pommes dans un magasin Intermarché, où l'origine France avec label Vergers Ecoresponsables est mis en avant
Pomme : pourquoi Intermarché et Netto ne vendront plus que de la pomme origine France ?

Les deux enseignes du groupe Les Mousquetaires ont fait cette annonce le 9 janvier, s’engageant à ne plus s’approvisionner en…

Interdiction UE des emballages plastique : quelles exemptions veut faire valoir la pomme de terre française ?

Le règlement européen prévoit l’interdiction en 2030 des emballages plastique pour les unités de vente de moins de 1,5 kg. Ce…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes