Epta/Schweitzer Project
Quand l’architecture rencontre le commerce
Lors du dernier salon Euroshop à Düsseldorf (5-9 mars), Epta et Schweitzer Project SpA (leader de la conception et de la réalisation de concept stores d’avant-garde) ont présenté un corner qui visait à convertir les linéaires alimentaires traditionnels en de nouveaux espaces inattendus. Visant à réinterpréter l’espace de vente, les deux entreprises ont conjugué excellence technologique (celle du froid commercial pour Epta) et maîtrise esthétique (pour Schweitzer Project). Le résultat du travail commun a offert un espace dynamique à travers un design qui se manifeste par des volumes et des matériaux choisis pour leur respect de l’environnement. Une grande partie du défi a été de faire “disparaître” les équipements frigorifiques dans le décor, rendu possible par l’utilisation de jeux de miroirs donnant de plus l’impression d’un vaste volume. La société Schweitzer Project est loin d’être inconnue des enseignes de distribution françaises qui font régulièrement appel à ses compétences. C’est le cas, dernièrement, de Carrefour pour son magasin au format “Market” qui a ouvert en février à Madrid (Espagne).