Medfel 2018
Prévisions fruits d’été : gros changement pour 2019

Le comité Europech, qui regroupe les quatre pays (Italie, Espagne, Grèce, France) participant aux prévisions des récoltes des fruits d’été (abricots, pêches, nectarines) diffusées lors du salon Medfel, a convenu d’apporter des modifications à partir de 2019 :
- Medfel continuera à présenter les prévisions européennes en abricots ainsi que celles en pêches et nectarines françaises (plus les prévisions de surfaces en melons français)
- A partir de 2019, un nouvel événement se déroulera, aux alentours du 15 mai, pour délivrer les prévisions européennes en pêches et nectarines. Celui-ci se tiendra alternativement dans un des quatre pays membres du comité Europech.
Depuis deux éditions, les Italiens, ainsi que les Espagnols, ne fournissaient plus de chiffres, avançant la date trop précoce du rendez-vous français. Europech fêtait sa trentième édition cette année, et jusqu’à peu cela ne semblait pas avoir été un problème.
Cette année, les prévisions espagnoles et italiennes seront dévoilées lors du salon Macfrut (9-11 mai à Rimini - Italie).