Pour son anniversaire, le Marché Marseille Méditerranée organise sa première Régalade
Pour son cinquantième anniversaire, le marché de gros marseillais ouvre exceptionnellement ses portes au grand public les 10 et 11 décembre.
Pour son cinquantième anniversaire, le marché de gros marseillais ouvre exceptionnellement ses portes au grand public les 10 et 11 décembre.
![carreau des producteurs MIn de Marseille](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/whatsapp_image_2021-04-02_at_07.28.23.jpeg?itok=zwtD5E0c)
« Ventre » de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le Marché d’Intérêt National de Marseille Méditerranée fête ses 50 ans en 2022. A cette occasion, le 10 et 11 décembre, il organise sa première Régalade, deux journées où le site sera exceptionnellement ouvert au grand public. L’événement a pour ambition de promouvoir une alimentation tournée vers le local, en valorisant les producteurs de la région qui distribuent, chaque jour sur le MIN, leurs produits frais.
Marché paysan, dégustations et réflexion sur le métier
Pour marquer cet engagement, le MIN va inviter la ruralité en ville : un grand marché paysan, une ferme urbaine, des dégustations et cours de cuisine avec les chefs Maitres Cuisiniers de France… Par ailleurs, le marché organisera visite exclusive de plusieurs entrepôts du marché pour en comprendre ses rouages : mûrisserie de bananes, atelier de transformation anti-gaspi et solidaire, chaîne de production…
L’évènement ne serait pas complet sans une séquence de réflexion sur le métier. Ainsi, une série de conférences abordera plusieurs thèmes d’actualité : la complémentarité grossistes/producteurs sur un MIN au service du bien manger, la solidarité alimentaire, l’articulation entre la mise en place d’un PAT départemental (Métropole Aix-Marseille-Provence et PETR du Pays d’Arles) et la loi Egalim.