Philippe Barbier (Pomona) président de la CGI

A l’issue de son assemblée générale le 19 juin, la CGI (Confédération du commerce de gros et international) a porté à sa présidence, Philippe Barbier (63 ans), vice-Président du Conseil de surveillance du Groupe Pomona. Membre du bureau de la CGI depuis 2012, il succède à Marc Hervouet.
« Le commerce de gros semble invisible et pourtant,150 000 grossistes sont là pour trouver, sélectionner, stocker, garantir la qualité, transporter, livrer à d’autres professionnels, des produits qui seront ensuite transformés, installés, vendus à un client final. Notre souhait, partagé par nos 36 fédérations adhérentes, est d’être connu et reconnu sur le plan institutionnel à un niveau conforme au poids et au rôle du commerce de gros dans l’économie française » a précisé Philippe Barbier.
Le nouveau président de la CGI a souhaité s'entourer d'une équipe restreinte et composée de dirigeants d’entreprises en activité. Ainsi, on retrouve Christian Berthe, PDG de Cofruly sur le marché de Lyon-Corbas et président de l’UNCGFL, à une des deux vice-présidences de la confédération.