Départ
Passage de témoin réussi au sein de l’UNPT
La boucle est bouclée. Philippe Dequidt avait eu l’idée de créer l’UNPT voici sept ans. A l’époque, il avait donc pris son bâton de pèlerin pour expliquer et convaincre. C’est ainsi qu’il menait l’UNPT sur les fonds baptismaux le 30 janvier 2002 à Amiens. Les différentes familles de producteurs ont décidé de la fusion le 1er février 2006… toujours à Amiens !
Durant sept ans, Philippe Dequidt a défendu une idée simple : réunir tous les producteurs de pommes de terre pour être plus fort.
Passage de témoin
Aujourd’hui, il peut être fier. Il a passé le témoin à Patrick Trillon avec le sentiment du devoir accompli. Car à force de persuasion et de batailles durement menées dans les régions, il a su convaincre : “Nous sommes tous producteurs de pommes de terre !” “Réussir ensemble ou échouer seul”, aura toujours été la devise du fondateur de l’UNPT.
“C’est un négociateur redoutable, qui n’a pas hésité à me secouer la veste quand il a pointé du doigt les risques et dangers des DPU pour la pomme de terre”, a reconnu Jean-Michel Lemétayer. Philippe Dequidt aura accompli un travail immense.
Et puis partir quand le train est sur les rails : n’est-ce pas la qualité d’un président d’exception ?