Michel Loeb en charge de Chiquita Europe
Alors que le groupe de Cincinnati confirme les pourparlers pour la vente de sa branche colombienne, Chiquita Fresh Europe accueille son nouveau président.
Chiquita Brands International vient de nommer Michel Loeb (49 ans), président de Chiquita Fresh Groupe Europe. Diplômé de l’Université de Belgique, Ecole de Commerce Solvay, Michel Loeb était précédemment directeur général Chiquita Royaume-Uni, mais aussi directeur marketing pour l’Europe, l’Afrique et le Proche-Orient de S.C. Johnson and Son.
Et avant ces postes, il a travaillé chez Nestlé Belgique. Le président de Chiquita Brands International Fernando Aguirre, lui aussi récemment nommé, s’est félicité de cette arrivée : “L’expérience de Michel Loeb dans le développement de nouveaux marchés nous sera utile dans la perspective de l’élargissement de l’Union européenne et du lancement de nouveaux produits à base de fruits.” Michel Loeb sera basé à Anvers et aura en charge tous les aspects des opérations de Chiquita sur l’Europe.
Quelques jours avant cette nomination, Chiquita Brands International venait de confirmer que des discussions avaient bien lieu entre le groupe et Invesmar Ltd, la holding du colombien Banacol SA. Au cœur des débats : la possible cession des activités portuaires ainsi que la production de bananes de Chiquita en Colombie.
Le groupe de Cincinnati produit actuellement 11 millions de cartons dans ce pays qui représente environ 10 % de son approvisionnement en Amérique latine.
Les discussions en cours portent également sur un éventuel accord à long terme d’achats de bananes colombiennes.