Développement
McCain a investi 45 M€ sur son site de Leuze en Belgique
Lutosa (McCain) vient d'investir 45 M€ en 2015 sur son site de Leuze (Belgique). C'est ce qu'a déclaré Erwin Wuyts, le directeur de l'usine lors de la présentation des vœux de l'entreprise à ses salariés, rapporte la presse locale. Parmi les investissements, la construction d'un entrepôt de stockage (4 000 emplacements et deux quais de réception), la rénovation d'un des ateliers de production et l'implantation de deux lignes de production de spécialités de pommes de terre.
« Les deux lignes de production de produits à base de pommes de terre devraient être opérationnelles en mars », a annoncé Erwin Wuyts. Le marché des produits transformés est actuellement porteur : nombre de sites industriels en Belgique comme en France ont investi dans l'accroissement de leurs capacités de production comme McCain à Harnes ou Clarebout Potatoes à Warneton.
Pour faire face, Lutosa a mis en place une cinquième équipe sur ses deux lignes “frites” et a embauché une centaine de salariés supplémentaires sur ses deux sites (Leuze-en-Hainaut et Vive-Saint Eloi au nord-est de Courtrai).
Lutosa a transformé 750 000 t de tubercules en 2015 (+ 7 %) et emploie plus de 750 salariés permanents.