Maroc : CMA CGM fait le tour des producteurs
La saison d’exportation d’agrumes et de primeurs marocains bat son plein. À cette occasion, le transporteur maritime CMA CGM a lancé une initiative inédite dans le royaume chérifien : le “Maroc Reefer Tour”. Il s’agit d’un conteneur itinérant aménagé et décoré afin de rencontrer les producteurs locaux. Ce conteneur d’un genre particulier assure une tournée dans tout le pays jusqu’en décembre, en passant par les principales régions de production et les places maritimes : Casablanca, Agadir, Marrakech, Beni Mellal, Berkane, Larache et Tanger.
L’objectif de CMA CGM est de promouvoir son savoir-faire en matière de transport de conteneurs réfrigérés mais aussi d’assister les producteurs dans la mise en oeuvre des bonnes pratiques sur le respect de la chaîne du froid et l’empotage d’un conteneur. L’initiative a été appréciée par les chargeurs marocains.
CMA CGM a par ailleurs décidé de renforcer cette année son offre saisonnière à partir du Maroc, en optimisant les lignes qui permettent de relier directement chaque semaine le Maroc à l’Europe du Nord et à la Russie : Agax, CISS et Dunkrus. Ce dernier, rebaptisé “New Dunkrus”, est doté de sept navires d’une capacité de 1036 EVP et de 250 prises reefer. Il touchera le terminal de Flandres du port de Dunkerque toutes les semaines le lundi.