Cotations : tendances et perspectives de la semaine 4
Marché du kiwi : stabilité
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 4
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 4
Marron : fin
Les tout derniers marrons français s'écoulent, en aval de la filière, à des prix inchangés.
Noix : linéaire
Le rythme d'écoulements est resté inchangé, ces derniers jours, par rapport à la semaine précédente, avec des besoins de réassorts jugés linéaires, de la part des acheteurs. Dans ce contexte, les opérateurs n'ont pas cherché à modifier leurs tarifs.
Kiwi : stabilité
Après un léger regain de dynamisme lié à une anticipation d'achat à l'annonce du couvre-feu, le commerce a été plus calme, ces derniers jours, les écoulements affichant un rythme plus routinier.
Les opérateurs affichent une relative sérénité pour les jours à venir, tablant sur des disponibilités assez stables et modérées, même si la demande est attendue plus calme, hors promotions.
Poire : un marché aéré
Les ventes ont conservé un rythme satisfaisant pour la saison, face à une demande bien présente, en toutes variétés, et à des stocks plus réduits. Les cours ont été facilement reconduits.
Le contexte de marché, de plus en plus aéré dans les semaines à venir, avec le déclin progressif des stocks, devrait faciliter la poursuite du raffermissement des niveaux de prix.
Pomme : un bon équilibre
Un courant régulier, mais un peu plus calme, a été enregistré, en semaine 3. Le déclin des stocks autorise le maintien d'un bon équilibre offre/demande et facilite la tenue de prix fermes.
Le commerce devrait conserver son équilibre, favorisé par la plus faible pression de l'offre. Dans les jours à venir, l’ouverture de premières chambres sous AC pourrait également soutenir les prix.