Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2016
Madrid, toujours plus fort, toujours plus haut

Plus de 58 000 visiteurs, 1 300 exposants..., le salon madrilène a confirmé cette année qu'il était “LE” rendez-vous automnal de la filière internationale des f&l.

Que retenir de la 8e édition de Fruit Attraction qui s'est déroulée du 5 au 7 octobre 2016 dans la capitale espagnole ? En premier lieu, le développement régulier du nombre d'exposants au rendez-vous madrilène. Environ 1 300 exposants (+ 18 % par rapport à 2015) ont investi six pavillons du parc des expositions de Madrid (40 000 m2 en tout). Parmi les 95 % des exposants qui renouvellent d'une année sur l'autre leur stand, certains ont musclé leur présence : la France, premier pavillon national en surface, l'Italie, la Pologne mais aussi certaines régions productrices espagnoles (Andalousie, régions de Valencia ou de Murcia).

Il y a eu aussi de nouveaux arrivants : Egypte, Costa Rica et Equateur représenté par une seule entreprise productrice de bananes. Le géant allemand de la distribution Edeka a aussi tenu salon pour la première fois. On retiendra aussi les nombreuses innovations, produits ou service, exposées au salon. L'espace “Passarela Innova” en présentait plusieurs : spaghettis de citrouilles, mini-concombres en coupelles ou mini-laitues en sachet... Mais, l'innovation était surtout présente sur les stands. Petit florilège : asperges accompagnées d'un flacon d'huile d'olive (Grupas), barquette de trois avocats à différents stades de maturité (Frutas Montosa), packaging spécial Halloween pour des clémentines (Tango), branches de céleris prêts à consommer (Hortofortini España)...

Il n'est pas étonnant alors que les visiteurs se soient pressés à Fruit Attraction : les estimations font état de plus de 58 000 visiteurs, venus de 100 pays. En 2017, Business France gérera l'espace français et proposera des rencontres d'acheteurs et un appui personnalisé aux exposants.

La prochaine édition de Fruit Attraction se tiendra du 18 au 20 octobre 2017 à Madrid.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes