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Macfrut s’internationalise

Avec plus de 40 000 visiteurs dont un quart d’acheteurs internationaux, la 35e édition de Macfrut à Rimini mi-mai a été un franc succès.

Plus de 25% des visiteurs de l'édition 2018 de MacFrut n'étaient pas Italiens.
© MacFrut

MacFrut a fêté en mai ses 35 ans. Et ses invités étaient nombreux : plus de 43 000 visiteurs pendant les trois jours du salon, soit 15 % de plus que l’an passé. Une fréquentation record à la hauteur du nombre d’exposants, plus de 1 500. « Les principales chaînes de la grande distribution mondiale étaient présentes », mentionne les organisateurs. Un salon très international puisqu’un quart des exposants était étranger. Les organisateurs notent la participation accrue d’exposants de nombreux pays africains comme le Soudan, l’Ethiopie, l’Ouganda, la Tunisie et l’Egypte, mais aussi la Tanzanie, la Zambie et le Mozambique. Le congrès international des fruits tropicaux (voir ci-dessous) s’est tenu pour la première fois à cette occasion. Il a attiré les plus grands importateurs européens de fruits tropicaux. Plus de 300 professionnels y ont participé dont 80 % de non Italiens. Un congrès attractif qui a profité à l’ensemble des exposants du salon. L’expérience devrait être réitérée. Les 25 entreprises colombiennes, le pays partenaire de cette année, ont eu l’opportunité de vanter les mérites de leurs mangues, avocats, bananes, citrons et autres fruits aux acheteurs italiens et européens. « Nous avons aussi attiré des acheteurs de Chine, d’Abu Dhabi et de Corée du Sud », mentionne Adriana Senior Mojica, présidente de la Corporation internationale de Colombie. La prochaine édition de Macfrut aura lieu les 8 et 10 mai 2019, toujours à Rimini.

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