Aller au contenu principal

L’Islandais Bakkavor souhaite racheter le britannique Geest

Le groupe agroalimentaire britannique Geest vient de confirmer, par l’intermédiaire d’un communiqué en date du 9 décembre, qu’il avait reçu une proposition de rachat de la totalité de ses actions par le groupe islandais Bakkavor. En effet, une annonce parue dans la presse britannique, plus spécifiquement dans The Guardian du 3 novembre, faisait mention d’un possible rachat par l’islandais des 80 % d’actions qu’il ne possède pas encore dans le groupe Geest. Rappelons que Bakkavor a acheté, en juin dernier, 20 % des actions de Geest. Selon le communiqué de Geest, “les négociations se poursuivent entre les deux groupes européens afin d’établir si oui ou non une offre pourrait aboutir dans des conditions acceptables” pour Geest.

Le groupe Bakkavor, dont le siège se situe à Reykjavik en Islande, est spécialisé dans la production agroalimentaire de plats préparés. Ses activités sont divisées en quatre branches : plats préparés, accompagnements, snacks ethniques, assaisonnements de plats et sauces. Les plats préparés qu’il propose ne nécessitent qu’un réchauffage classique et l’ensemble de ses plats sont dérivés de cuisines ethniques type moussaka. Au cours des six premiers mois de l’année 2004, le groupe Bakkavor a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 2 % à 70,3 millions de livres.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes