Événement
Les fruits et légumes sortent le grand jeu pour le 100e Congrès des maires de France
L’interprofession sera de nouveau présente au rassemblement des élus français en novembre à Paris, avec quelques nouveautés pour les élus.
L’interprofession sera de nouveau présente au rassemblement des élus français en novembre à Paris, avec quelques nouveautés pour les élus.

Le Congrès des maires, organisé par l’Association des maires de France (AMF), se tiendra au parc des expositions de Paris-Porte de Versailles du 21 au 24 novembre. Cette édition 2017 marquera le centième anniversaire de l’événement qui rassemble les maires et présidents de collectivité. Partenaire de l’événement depuis 2009, Interfel entend marquer le coup à cette occasion. Au niveau symbolique, la fameuse “tour FL” viendra prendre place dans la hall 5 où se déroule le congrès. Interfel sera présent dans l’enceinte pour sensibiliser les élus et présentera les programmes à destination des enfants. L’interprofession procédera à la distribution de produits de saison : pommes, poires et clémentines de Corse en partenariat avec l’ANPP et l’Aprodec.
Une nouvelle fiche pratique sur le programme, dont le nom intègre désormais les légumes (“Fruits et légumes à l’école”) distribuée à 16 000 exemplaires, aidera les élus à se familiariser aux nouvelles règles (cf. FLD hebdo du 10 août 2017). Interfel espère bien que le financement à 100 % des actions et l’arrivée des Siquo dans la liste des produits éligibles convaincront les élus de s’engager. Il est aussi évoqué la tenue d’ateliers culinaires autour des fruits et légumes, en attente du feu vert de la sécurité.
Cette édition du congrès va se pencher sur l’alimentation durable et de proximité. L’AMF a lancé une grande enquête auprès de ses adhérents sur le sujet, qui servira de référence à un atelier organisé jeudi 23 novembre et dont le thème sera “L’engagement des communes et intercommunalités pour une alimentation durable de qualité”.