Les fruits et légumes de Nous anti-gaspi en vente chez Carrefour
L’enseigne et le pionner de la lutte contre le gaspillage entame un partenariat pour proposer une gamme de produits hors des standards, « jusqu’à 20% moins chers, mais tout aussi bons ».
L’enseigne et le pionner de la lutte contre le gaspillage entame un partenariat pour proposer une gamme de produits hors des standards, « jusqu’à 20% moins chers, mais tout aussi bons ».
Carrefour annonce avoir signé un partenariat avec Nous anti-gaspi, le réseau d’épicerie engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, et propose une gamme de produits hors des standards traditionnels. Après une première phase d’expérimentation en Ile-de-France, la commercialisation de ces produits sera ensuite étendue à l’ensemble du territoire.
L’enseigne va proposer en exclusivité dans ses hypermarchés d’Ile-de-France 30 références de la marque NOUS anti-gaspi. Ces produits peuvent présenter des défauts physiques (poids, forme, calibre), une durée de vie plus courte ou être produits à la commande pour éviter les surplus de production et ne répondent donc pas aux normes des circuits de la distribution classique.
Dans l’offre, qui comprend de nombreux produits frais du quotidien, dont certains sont bio, on note le concombre Bio origine France mis en vente pour 1,29€ pièce ou encore des fruits d’été (pêches, nectarines et abricots) origine France proposés à 1,99€ le kilo. D’une manière générale, cette gamme est proposé à un prixc20% moins chers que l’offre « normale ». Avec partenariat, Carrefour entend ainsi participer au maintien de du pouvoir d’achat des consommateurs.