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Transport maritime
Le pavillon maritime du Maroc reprend des couleurs

Depuis la semaine dernière, le Maroc dispose d'une nouvelle compagnie maritime : Africa Morocco Links (AML) est détenue à 51 % par la banque marocaine BMCE Bank Africa et à 49 % par le groupe grec Attica Holdings (transport et assurances). Les dirigeants de ce dernier n'ont pas caché leurs ambitions : concurrencer les grandes compagnies mondiales qui opèrent entre le Maroc et l'Europe.

Pour son démarrage, AML utilisera deux ferries (850 et 200  véhicules respectivement) pour assurer des liaisons entre les deux bords de la Méditerranée. Le royaume chérifien redore ainsi son pavillon maritime après les disparitions des “historiques” du secteur (Comarit, IMTC). Cette création intervient alors qu'a été inauguré courant juin le premier entrepôt frigorifique sur la zone franche logistique du Port Tanger Med. D'un investissement de 50 millions de dirhams (4,6 M€), il est le fruit d'un partenariat entre des investisseurs marocains, américains et espagnols. Lors de l'inauguration, le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a affirmé que cette expérience sera généralisée au niveau des autres ports et pôles agricoles du royaume.

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