Laurent Grandin, élu président d’Interfel
Au lendemain de l’inauguration de la Maison des Fruits & Légumes (lire ici), c’est dans ce lieu, que s’est tenue l’assemblée générale élective de l’interprofession Fruits et légumes. Laurent Grandin a été élu président d’Interfel pour 3 ans, le 27 novembre. Il occupait la fonction de vice-président depuis 2012. Il a été aussi administrateur pendant 10 ans au sein de Felcoop, puis membre de l'UNCGFL depuis 2000. Il dirige l'établissement Terre Azur Ile-de-France Restauration du groupe Pomona.
Un nouveau bureau a également été élu :
Vice-président : Jean-Michel Delannoy - Fédération Française de la Coopération Fruitière, Légumière et Horticole (Felcoop)
Secrétaire général : Daniel Sauvaitre, reconduit dans ses fonctions – Association de Gouvernance Economique de Fruits et Légumes (Gefel)
Secrétaire général adjoint : Alain Kritchmar - Chambre Syndicale des Importateurs Français de fruits et légumes frais (CSIF)
Trésorier : Daniel Corbel, reconduit dans ses fonctions – Association professionnelle représentative des entreprises d'Expédition-Exportation de Fruits et Légumes (Aneefel)
Trésorier adjoint : Jean-Louis Ogier – Coordination rurale
Le bureau est passé de 4 à 6 membres. Le conseil d'administration a en effet souhaité la création des postes de secrétaire général adjoint et trésorier adjoint. Le nouveau bureau prend ses fonctions immédiatement.
Interfel a également procédé à l'élection des présidents délégués de ses commissions. Ont été élus :
Commission Communication : Jacques Rouchaussé (Légumes de France)
Commission Economie : Daniel Sauvaitre (Gefel)
Commission Internationale : Daniel Corbel (Aneefel)
Commission Stratégique de l'Innovation, de la Recherche, de l'Expérimentation et de la Formation (Siref) : Bernard Estivin (UNCGFL)