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Fruit Attraction 2018
La pomme à chair rouge Kissabel arrive en gamme

© Julia Commandeur - FLD

La pomme à chair rouge Kissabel, présentée l’année dernière à Madrid, avait cette année son propre stand et a même été finaliste des Prix Accelera (prix organisés par Fruit Attraction pour l’innovation et l’esprit d’entreprise), ce qui l’a fortement aidé à gagner en visibilité.

Le projet Ifored a été lancé par la société française International Fruit Obtention (IFO) et regroupe quatorze des principales organisations internationales pour la commercialisation de la pomme : Alliance Mesfruits Gerfruit, Blue Whale (France) ; Green Yard, Worldwide Fruit (Royaume-Uni) ; Fenaco (Suisse) ; VOG, VI.P, Melinda, La Trentina, Rivoira (Italie) ; Nufri (Espagne) ; Elbe-Obst, VEOS, Landgard, OGM, MaBo, WOG, VOG, ELO, MAL (Allemagne) ; Mono Azul (Argentine) ; Unifrutti (Chili) ; Dutoit (Afrique du Sud), Yummy Fruit Company (Nouvelle-Zélande), Montague (Australie) ; Next Big Thing (États-Unis-Canada). Chacun des partenaires a l’exclusivité de commercialisation dans son pays.

Kissabel arrive avec un effet de gamme puisque trois variétés sont disponibles : rouge, orange et jaune. La commercialisation est en test, l’année dernière en Suisse et en Angleterre et reconduite cette année avec en plus l’Italie et l’Allemagne. « L’année prochaine on devrait être en mesure de faire les premiers tests commerciaux en France, précise Emmanuel De Lapparent, international business manager à IFO. Ensuite nous devrions monter rapidement en puissance et exister sur les marchés européens, puis aux Etats-Unis. Enfin, les partenaires de l’hémisphère Sud prendront le relais, ce qui nous permettra d’être présents en rayon 12 mois sur 12 partout dans le monde. » La production est prévue sur les 14 pays concernés par le partenariat.

 

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