Communication
La fête des fruits et légumes 2018 se joue sur le mode “fantasy”
La 14e édition de la Fête des fruits et légumes frais aura lieu du 15 au 24 juin partout en France. Cette année, l’événement tournera bien évidemment autour de l’“European Fraîch’Fantasy”, le programme cofinancé par l’Union européenne et imaginé par Interfel et la Chambre d’agriculture hongroise (cf. FLD Hebdo du 29 mars).
Le programme développe un univers fantastique, où un jeune garçon Will fait connaissance des deux mascottes Frutti et Veggi, et vit des aventures autour des fruits et légumes.
L’“European Fraîch’Fantasy” s’installera dans dix villes en France et proposera aux enfants des expériences ludo-pédagogiques liées à l’histoire : atelier culinaire original, expérience en réalité virtuelle…
Plus de 16 500 partenaires seront au rendez-vous cette année. La filière est aussi partie prenante (particulièrement l’AOP Tomates et Concombres de France et l’AOP Fraises).
Enfin, avec l’Association des Maires de France (AMF), les collectivités territoriales s’engageront et participeront au challenge national du plus beau banquet « Fantasy » de France.
Le lancement de la Fête des fruits et légumes frais aura lieu le mercredi 13 juin à Paris.