L'actu phyto : dérogation pour lutter contre Drosophila suzukii
Success 4 est en dérogation d'usage pour lutter contre Drosophila suzukii sur cultures de framboisier, myrtillier, groseiller et prunier.
Success 4 est en dérogation d'usage pour lutter contre Drosophila suzukii sur cultures de framboisier, myrtillier, groseiller et prunier.
Les dérogations
Bouillie Bordelaise RSR Disperss NC est autorisé par dérogation jusqu’au 27 septembre 2023 sur pistachier et cassissier contre les maladies du feuillage, et sur grenadier contre les maladies de conservation. Ce produit est autorisé en bio.
Delfin a obtenu une dérogation valable jusqu’au 29 septembre 2023 sur grenadier contre les insectes xylophages. Ce produit est utilisable en bio et figure sur la liste biocontrôle.
Success 4 a reçu une AMM 120 jours valable jusqu’au 30 septembre 2023, contre Drosophila suzukii sur framboisier, myrtillier, groseiller et prunier, et contre Rhagoletis completa sur noyer. Ce produit est utilisable en bio.
Benevia est utilisable par dérogation jusqu’au 1er octobre 2023, en plein champ uniquement, sur fève fraiche contre les coléoptères Bruchus rufimanus, sur laitues plantées (Lactuca) contre les pucerons de type Nasonovia sp et Myzus sp, et sur chicorées (production de racines) contre les mouches Napomyza cichorii.
Proman a obtenu une AMM 120 jours valable jusqu’au 30 septembre 2023 pour le désherbage des cultures d’artichaut.
Les retraits
Prev-am Plus : fin d’utilisation le 15 juin 2023