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Pomme rouge
Kissabel : segmentation par le goût

Kissabel, la pomme à chair rouge, entame sa deuxième année de commercialisation. La production reste encore anecdotique – environ 500 t en Europe – mais permet d’avancer dans les tests. Elle a été produite cette année en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Suisse et vendue dans toute l’Europe et quelques marchés asiatiques tests en octobre et novembre. « L’objectif à terme est d’être leader dans la niche « chair rouge » qui doit exister à côté du rayon pomme sans le cannibaliser. Les volumes vont monter en production », explique Emmanuel De Lapparent, international business manager à IFO, sur le salon Fruit Attraction. Cinq variétés commerciales (quatre en Europe et une cinquième testée aux États-Unis) existent pour trois gammes de couleur : rouge, orange, jaune. « Cette segmentation est classique et n’apporte rien, nous allons donc la changer et jouer sur le profil gustatif (sucrée-acidulée, croquante, juteuse…), peut-être dès l’année prochaine si nous sommes prêts. »

Il est probable que, dans quelques années, de nouvelles variétés suivent pour compléter la gamme et permettre un étalement de calendrier. Kissabel est actuellement produite par quatorze partenaires d’Ifored dans treize pays. L’hémisphère sud est en phase de test.

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