Italie : une nouvelle App pour connaître le prix de gros des fruits et légumes
Les marchés de gros et les chambres consulaires italiens lancent une nouvelle application mobile afin d'informer les clients du prix des fruits et légumes sur les marchés de gros italiens.
Les marchés de gros et les chambres consulaires italiens lancent une nouvelle application mobile afin d'informer les clients du prix des fruits et légumes sur les marchés de gros italiens.
Une toute nouvelle application mobile baptisée « Prezzi Ortofrutta Ingrosso » (Prix de gros fruits et légumes), créée par Unioncamere (Union italienne des chambres de commerce, d'industrie, d'artisanat et d'agriculture) avec l’aide du BMTI (société publique dépendant de la Chambre de commerce, et en charge de la régulation, du développement et de la transparence du marché et pour la diffusion des prix et des informations économiques), a été présentée le 28 juin. Cette annonce a été faite à l’occasion d’un webinaire organisé par Fedagromercati (Fédération des grossistes) et Italmercati (réunion des principaux marchés de gros italiens).
Avec cette application, les opérateurs du secteur des fruits et légumes ont la possibilité d'être mis à courant quotidiennement et rapidement sur les prix des produits trouvés dans les principaux marchés de gros en fruits et légumes italiens. En particulier, une fois inscrits, les utilisateurs ont la possibilité de consulter les prix des cinq catégories de produits (agrumes, fruits, légumes, produits exotiques et produits secs), dont ils pourront voir les différents types et variétés. Pour chaque produit, des informations sont fournies concernant les caractéristiques commerciales, le prix en vigueur, minimum et maximum et les éventuelles variations hebdomadaires.
Fabio Massimo Pallottini, président d'Italmercati, a rappelé l’avance des marchés de gros italiens dans le domaine : « Pour garantir une transition numérique efficace, les marchés adhérents à Italmercati ont depuis longtemps investi dans la gestion automatisée de commande avec la création de places de marché spécifiques dédiées aux fruits et légumes et aux produits de la mer, sur la traçabilité des produits pour assurer une plus grande transparence avec une attention particulière aux marques d'origine ».