Aller au contenu principal

Italie : une nouvelle App pour connaître le prix de gros des fruits et légumes

Les marchés de gros et les chambres consulaires italiens lancent une nouvelle application mobile afin d'informer les clients du prix des fruits et légumes sur les marchés de gros italiens.

© SogeMi S.p.A.

Une toute nouvelle application mobile baptisée « Prezzi Ortofrutta Ingrosso » (Prix de gros fruits et légumes), créée par Unioncamere (Union italienne des chambres de commerce, d'industrie, d'artisanat et d'agriculture) avec l’aide du BMTI (société publique dépendant de la Chambre de commerce, et en charge de la régulation, du développement et de la transparence du marché et pour la diffusion des prix et des informations économiques), a été présentée le 28 juin. Cette annonce a été faite à l’occasion d’un webinaire organisé par Fedagromercati (Fédération des grossistes) et Italmercati (réunion des principaux marchés de gros italiens).

Avec cette application, les opérateurs du secteur des fruits et légumes ont la possibilité d'être mis à courant quotidiennement et rapidement sur les prix des produits trouvés dans les principaux marchés de gros en fruits et légumes italiens. En particulier, une fois inscrits, les utilisateurs ont la possibilité de consulter les prix des cinq catégories de produits (agrumes, fruits, légumes, produits exotiques et produits secs), dont ils pourront voir les différents types et variétés. Pour chaque produit, des informations sont fournies concernant les caractéristiques commerciales, le prix en vigueur, minimum et maximum et les éventuelles variations hebdomadaires.

Fabio Massimo Pallottini, président d'Italmercati, a rappelé l’avance des marchés de gros italiens dans le domaine : « Pour garantir une transition numérique efficace, les marchés adhérents à Italmercati ont depuis longtemps investi dans la gestion automatisée de commande avec la création de places de marché spécifiques dédiées aux fruits et légumes et aux produits de la mer, sur la traçabilité des produits pour assurer une plus grande transparence avec une attention particulière aux marques d'origine ».

Les plus lus

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

Une productrice montre une tomate destinée à la transformation dans un champ de tomates d'industrie dans le nord de l'Italie.
Tomates d’industrie : pourquoi l’Italie du Nord vise les marchés français et allemand ?

Producteurs et industriels de la filière tomates d’industrie du Nord de l’Italie se sont inscrits dans le programme européen…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes