Aller au contenu principal

Grand Ouest
Emmanuel Descloux rejoint Funae, spécialiste de l’usine du futur, qui élargit son offre au « Go to Market »

Avec l’arrivée d’Emmanuel Descloux comme directeur associé, l'entreprise rennaise élargit son offre de conseil aux questions commerciales, marketing et communication dans les domaines du service et de l’agro-alimentaire.

Emmanuel Descloux (à gauche aux cotés de Jacques Renault, Président de Funae) : « Je mets à disposition des entreprises clientes de l’entreprise, mes 25 années d'expériences, dans un esprit Go to Market. C’est-à-dire avec engagement et avec ma vision pragmatique orientée résultats. Sans oublier le capital humain, première ressource de l’entreprise quelle que soit sa taille ».
© Funae

Bien connu de la filière fruits et légumes, Emmanuel Descloux (ex-Prince de Bretagne, Agrial, Limagrain) vient de rejoindre en tant que directeur associé le cabinet de conseil Funae. Celui-ci est spécialisé dans la conduite du changement, dans les domaines de l'agro-alimentaire ou des services. Elle intervient sur des problématiques organisationnelles, de process ou de production et s’intéresse depuis sa création en 2016 à l’usine du futur.

Emmanuel Descloux interviendra autant sur des problématiques BtoB que BtoBtoC, dans le domaine des services ou de l’agro-alimentaire. Avec cette nouvelle expertise, « go to market », Funae entend poursuivre l’accompagnement de ses clients et propose dorénavant une approche de la « fourche à la fourchette » voire de la « graine à l’assiette ».

Funae est basée à Rennes et Nantes, comprend 4 experts conseils et intervient sur la France entière. Sur le premier semestre 2022 elle a réalisée 31 missions pour accompagner 25 clients (Ecomiam, , Triballat Sojasun…)

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes