Aller au contenu principal

Exotiques

Une bonne demande se maintient pour l’ ananas. Les écoulements sont fluides, malgré un niveau d’offre en sensible progression. Ainsi, le principal importateur du Costa Rica dispose actuellement d’un rythme d’arrivages de près de 4.000 palettes par semaine sur l’Europe (en prévision pour cette semaine).

Le marché reste néanmoins soutenu par un certain nombre de promotions en magasins, et par des prix plus attractifs, revus à la baisse, en sympathie avec le développement de l’offre.

L’équilibre de marché devrait être en mesure de perdurer dans les prochains jours : quelques petits réajustements restent néanmoins envisageables pour y parvenir.

Le marché de l’ avocat Hass est actuellement fortement sous-approvisionné. Certains opérateurs n’ont plus aucun stock et attendent désormais le développement attendu des offres kenyane, péruvienne et argentine, à partir de la deuxième quinzaine du mois de mai.

Seule, l’Espagne est présente actuellement en quantité significative et profite, de ce fait, d’un contexte commercial particulièrement favorable. Les prix sont en hausse, pour tous les calibres et origines. En vert, la situation est —dans une moindre mesure— similaire : les apports modérés d’Israël et du Kenya autorisent une remontée sensible des cours de ces variétés. La tendance devrait rester bien orientée cette semaine, en Hass comme en vert.

En mangue, la Kent de Côte d’Ivoire, principale variété commercialisée sur le marché français, bénéficie d’une très bonne demande et de prix fermes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes