E-commerce : Everli et Carrefour lancent leur partenariat dans dix villes en France
Après avoir étendu à la France son accord commercial international avec Everli, marketplace européenne de courses en ligne, Carrefour met à disposition ses hypermarchés et supermarchés sur la plateforme dans 10 villes : Lille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Grenoble, Rennes, Paris et leur banlieue.
Everli annonce également l’ajout de l’agglomération de Paris sur sa plateforme, soulignant le développement croissant de son activité et son ambition de proposer l’accès à la livraison de courses à domicile le jour même dans tout le pays. Everli a commencé à opérer dans la banlieue parisienne dès février, et couvrira Paris intra-muros dans les semaines à venir.
Grâce à cette expansion, Carrefour et Everli proposeront aux consommateurs de ces villes jusqu'à 25 000 produits provenant de plus de 140 magasins, livrés le jour même, y compris une large sélection de produits frais des comptoirs de Carrefour.
« Le personnal shopping est une nouvelle tendance sur le marché en plein essor de la livraison à domicile. Le succès de notre partenariat avec Everli dans d'autres pays pour les paniers hebdomadaires livrés le jour même nous a confortés dans l'idée de nous développer ensemble en France, notre principal marché », se félicite Elodie Perthuisot, directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du groupe Carrefour.
Une marketplace d’origine italienne
Lancé en 2014 en Italie sous le nom Supermercato24, la marketplace aujourd’hui appelée Everli est une plateforme en ligne qui permet à ses clients de commander leurs courses auprès des supermarchés, et de se les faire livrer le jour même (dans un créneau d'une heure de leur choix). Présente déjà en Pologne et en République tchèque, elle a commencé son implantation sur le marché français en février 2021. Il est possible de faire ses achats dans l’offre d’Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc et Super U.
La collaboration avec les principales enseignes permet d'avoir une bonne capillarité sur le territoire. La marketplace peut couvrir des zones où l’achat en ligne n’est pas ou peu disponible. « L'e-commerce peut parfois recéler plus de problèmes que d’opportunités pour le distributeur, souligne Federico Sargenti, PDG d’Everli, de plus, pour les produits comme les fruits et légumes, la réassurance est indispensable. Nous nous efforçons d'offrir à nos clients les plus exigeants la tranquillité d'esprit, en leur permettant de passer commande rapidement pour leurs courses hebdomadaires dans leur magasin préféré, et de la recevoir le jour même ou plus tard dans la semaine, grâce à nos Shoppers Everli ».