Belgique
Delhaize marque ses f&l bio au laser
Le belge Delhaize initie le “Natural Branding” pour ses produits bio. Afin d’économiser quelque 13 t d’emballage par an, l’enseigne a réfléchi à une façon simple et efficace de distinguer ses produits bio des produits conventionnels au rayon f&l. En marquant du label bio les f&l avec un simple laser, il ne sera désormais plus nécessaire de les emballer. Il s’agit d’une méthode naturelle, sans contact et totalement sûre. La couche extérieure de la peau est dépigmentée sans altérer le goût ou la conservation du produit. Aujourd’hui, cette méthode concerne la courge butternut. Mais d’ici à l’été 2017, ce sont quelque vingt produits qui bénéficieront de cette méthode, dont la courgette, le concombre, le potiron, le céleri-rave et le fenouil. Cependant, certaines variétés, comme la tomate, dont la peau est fine et fragile, ne pourront pas faire l’objet de ce marquage.