Agrumes
De faibles disponibilités d'orange
Orange : Les arrivages hebdomadaires d'Afrique du Sud deviennent marginaux (-60 %, par rapport à 2015) et les importateurs européens s'arrachent les derniers fruits disponibles. Les livraisons de ce pays devraient se terminer d'ici à la fin du mois, sans être en mesure de satisfaire toute la demande. Dans ce contexte très tendu, les prix affichent des niveaux très élevés (+40 %/moyenne) qu'ils devraient conserver jusqu'à la fin de la campagne, compte tenu de la moindre présence des offres méditerranéennes, à commencer par celles de Naveline espagnole, encore très limitées et peu référencées en GMS.
Petits agrumes : La demande tend à progresser, avec le temps plus frais. Les variétés précoces Clemensoon et Clemenruby sont proches de la fin. Les premières Oronules ont fait leur apparition sur le marché. La clémentine corse devrait faire son entrée, cette semaine.
Pomelo : Les disponibilités sont restées limitées, ces derniers jours, avec la fin de la campagne de RSA et la moindre progression des arrivages israéliens, en raison des fêtes juives. De ce fait, le Mexique est resté la principale source d'approvisionnement sur le marché, mais avec des volumes également plus faibles.
Les prix ont été stables à baissiers, toujours pénalisés par la forte proportion de petits calibres dans l'offre.