Daniel Corbel s’en est allé
C’est avec tristesse que la filière fruits et légumes a appris samedi 9 janvier la disparition de Daniel Corbel, à l’âge de 79 ans.
La liste des engagements de Daniel Corbel tout au long de sa carrière est étendue : il a été président durant de nombreuses années de l’Aneefel (expéditeurs-exportateurs), de la Commission international d’Interfel, et de Cardell Export (dont il avait remis les rênes à Eric Guasch en 2019), membre du Conseil d’administration de l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) comme conseiller hors cadre, pour ne citer que celles-là, il était une personnalité incontournable de la filière pomme française.
La profession se souviendra de son engagement pour le métier d’exportateur et pour imposer la pomme hexagonale sur les marchés internationaux. « La pomme française perd son grand ambassadeur infatigable. L’un des tout premiers à avoir participé a la grande épopée de la conquête des marchés lointains. Jusqu’à faire encore en 2000 de la France le premier pays exportateur de pommes du monde », a indiqué Daniel Sauvaitre, président de l’ANPP, sur son fil Facebook.
Les obsèques de Daniel Corbel auront lieu dans la stricte intimité familiale, mercredi 13 janvier aux Taillades (Vaucluse).