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Cure de jouvence pour l'endive

Alors que l'affaire des endiviers rebondit, FLD fait le point dans un dossier sur cette filière qui va de l'avant.

© Philippe Gautier

L’horizon se déboucherait-il pour la filière française d’endives ? Les derniers rebondissements du “dossier endiviers” ont rassuré les producteurs, bien que tout ne soit pas encore joué. Et cette année, même si la météo a entraîné deux semaines de retard, le potentiel est là et le tout début de campagne a été plutôt positif. Du coup, les endiviers se penchent sur le sujet crucial pour leur avenir : conquérir le jeune consommateur, qui conserve l’image d’un légume amer (ce qui n’est plus vraiment le cas) et peu à la mode. Promotion ciblée, présence sur les réseaux sociaux, vidéos, capitalisation sur la marque, endive calibrée pour plaire aux jeunes palais : les endiviers font feu de tout bois pour convaincre le consommateur des vertus du chicon.

Six articles pour en savoir plus :

Les nouveaux arguments des endiviers

Les endiviers français retrouvent la foi

Perle du Nord réaffirme son nom

Ribambelle : « Notre gamme, c’est notre force ! »

La segmentation selon le Bufl porte ses premiers fruits

En’Diva : réactivité et satisfaction client pour objectifs

 

 

 

Rédaction Réussir

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