Cure de jouvence pour l'endive
Alors que l'affaire des endiviers rebondit, FLD fait le point dans un dossier sur cette filière qui va de l'avant.
Alors que l'affaire des endiviers rebondit, FLD fait le point dans un dossier sur cette filière qui va de l'avant.
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L’horizon se déboucherait-il pour la filière française d’endives ? Les derniers rebondissements du “dossier endiviers” ont rassuré les producteurs, bien que tout ne soit pas encore joué. Et cette année, même si la météo a entraîné deux semaines de retard, le potentiel est là et le tout début de campagne a été plutôt positif. Du coup, les endiviers se penchent sur le sujet crucial pour leur avenir : conquérir le jeune consommateur, qui conserve l’image d’un légume amer (ce qui n’est plus vraiment le cas) et peu à la mode. Promotion ciblée, présence sur les réseaux sociaux, vidéos, capitalisation sur la marque, endive calibrée pour plaire aux jeunes palais : les endiviers font feu de tout bois pour convaincre le consommateur des vertus du chicon.
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