Entreprise
Condilys lance “Les jardins d’Alice”
Bernard Taffin, responsable de l’entreprise Condilys, basée à Erquinghem-Lys près de Lille (dans le Nord), vient de lancer depuis la mi-décembre une gamme de pommes de terre en sachets micro-ondables.
Les pommes de terre ainsi conditionnées, selon un procédé breveté qui a nécessité près de dix-huit mois de mise au point, présentent l’avantage de se cuire directement au micro-ondes en quatre minutes.
Condilys est déjà spécialisé dans le conditionnement de fruits et légumes. La société amorce la commercialisation de ses pommes de terre prêtes à l’emploi sous la marque “Les Jardins d’Alice” en grande distribution.
Une couleur par variété et par calibre
Bernard Taffin a présenté, tout récemment, les différents produits qui composent cette gamme. Chaque référence comporte un code couleur différent selon les variétés et les calibres. Conditionnés en sachets de 250 g, les pommes de terre proposées sont de la variété Charlotte (petit et gros calibre), BF15 et Franceline. Condilys, devrait tenir un stand à Fruit Logistica pour présenter ce nouveau concept, en adéquation avec les modes de vie modernes.
L’entreprise a également le projet d’élargir très rapidement la gamme de ses produits micro-ondables aux choux de Bruxelles ainsi qu’aux choux-fleurs.