Aller au contenu principal

Bretagne : Lou Légumes se renforce sur le champignon bio

Lou Légumes s'engage dans un important programme d'investissements. Celui-ci passe par la construction d'une nouvelle champignionnière et du renforcement de ses capacités sur son site historique d'Ille-et-Vilaine.

lou landivy
Le nouveau site de Lou Légumes à Landivy disposera de 26 chambres de culture dédiées au bio (potentiel de 4 500 t par an).
© Lou Légumes

Le producteur breton de champignons Lou Légumes va construire une nouvelle champignonnière à Landivy (Mayenne), non loin de son site historique de Poilley (Ille-et-Vilaine).

Situé sur un terrain de 33 000 m2, ce nouveau site de 11 550 m2 sera exclusivement dédié à la production de champignons bio (blancs, Bella rosés, pleurotes). Vingt-six salles de culture seront déployées, ce qui devrait permettre une production annuelle de 4 500 t.

Le début des travaux est prévu pour septembre. La champignonnière de Landivy devrait être mise en service en juin 2021. Le site permettra la création de 150 postes en CDI dès mars 2021.

Capacité augmentée à Poilley

Des travaux sont aussi prévus sur le site de Poilley. Deux nouvelles salles de culture, couvrant 1 800 m2, vont être réalisées. Cet aménagement permettra de porter la production du site à 4 500 t. Il sera également doté d’une nouvelle zone logistique et de transformation.

« Le marché du champignon en France est en devenir. Il a besoin d’être dynamisé et structuré par une offre de qualité. La champignonnière de Poilley est l’une des mieux conçue d’Europe et permet de produire un champignon peu chargé en eau, pour plus de goût et de croquant », explique Fabrice Chapuzet, cofondateur de Lou Légumes.

Philippe Gautier

Lire aussi : Les champignons Lou testent la livraison directe

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes