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Bonduelle valorise la filière française de jeunes pousses

Le groupe Bonduelle lance La Salade de nos producteurs, 100 % française, et communique en télévision afin d’expliquer cette démarche qui valorise toute la filière.

© Bonduelle

C’est en misant sur une campagne de publicité télévisée diffusée sur les grandes chaînes nationales que Bonduelle a choisi de mieux faire connaître son nouvel engagement auprès des producteurs français de salades jeunes pousses. Avec La Salade de nos producteurs, Bonduelle répond à la préoccupation des consommateurs vis-à-vis de l’origine des produits alimentaires. Cette nouvelle gamme est garantie 100 % française toute l’année, avec trois variétés au minimum qui devraient évoluer en fonction de la saisonnalité et des disponibilités du moment. En été, on pourra donc trouver des jeunes pousses de laitues rouges et vertes (lollos, feuilles de chêne, romaines…), de la mâche, de la roquette, de l’épinard et de la red chard. En hiver, les sachets seront plutôt composés de laitues rouges et vertes (batavia, feuilles de chêne) et de mâche.

La Salade de Nos Producteurs a également pour objectif de valoriser la filière française et notamment les sept producteurs hexagonaux qui travaillent actuellement sous contrat avec le groupe nordiste, principalement en Pays de la Loire, dans le nord de la Vendée, en Bretagne et en Picardie. Bonduelle signe des contrats pour trois ans avec chacun de ses producteurs, ainsi que le prévoit la loi de mars 2011, mais la filiale Bonduelle Fresh, en charge de la IVe gamme, renégocie ces accords à chaque début de campagne, de façon à fixer prix et volumes au plus juste et sécuriser la visibilité économique de ses partenaires. Bonduelle s’enorgueillit de travailler sur le long terme avec ses producteurs partenaires, vingt ans en moyenne.

Le travail s’effectue sur la base d’un calendrier de récolte, en fonction des saisons, afin de garantir été comme hiver les salades les plus fraîches. La Salade de nos producteurs est commercialisée depuis octobre au prix conseillé de 1,95 € les 125 g. Bonduelle est leader sur le segment des jeunes pousses avec 28,6 % de parts de marché valeur. Sa filiale Bonduelle Fresh (légumes frais prêts à l’emploi, salades IVe gamme et salades traiteurs) travaille avec 60 fournisseurs français, 4 500 ha de production et 60 matières premières différentes.

Valentin, star des jeunes pousses

Sur le sachet de La Salade de nos producteurs Bonduelle, figure Valentin Bonfils, installé près de Pornic (Loire-Atlantique), où il a repris l’exploitation familiale et y produit des jeunes pousses et des salades pour Bonduelle depuis près de vingt ans. Il symbolise la volonté de Bonduelle de mettre en avant ses producteurs français auprès des consommateurs.

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