Aller au contenu principal

Agrumes : un plus faible potentiel export sud-africain

© pixabay

Orange : Les ventes ont marqué le pas, ces derniers jours, sous l'effet notamment de la plus forte concurrence désormais des offres de fruits d'été. Le manque encore de coloration de la Navel sud-africaine et les soucis qualitatifs enregistrés sur les volumes de Valencia-late espagnole ont également un effet limitant sur les ventes. Mais compte tenu des faibles disponibilités enregistrées dans la filière —le potentiel export de RSA est annoncé inférieur de 14 % à la moyenne, cette année—, les prix, toutes variétés confondues, demeurent fermes et élevés pour la saison. À noter l'apparition en semaine 27 de premiers volumes de Valencia-late de RSA sur le marché. La saison de la Maroc-late du Maroc est désormais quasiment terminée.

Pomelo : Le commerce conserve sa fermeté. Le rythme de ventes est certes plus limité, du fait de la pression croissante des offres de fruits d'été, mais les livraisons sud-africaines déclinent précocement, cette année. De ce fait, et malgré la persistance de stocks chez les opérateurs (conséquence du petit commerce actuel et du pic d'arrivages de ces dernières semaines), les prix conservent des niveaux fermes, supérieurs à la moyenne. Certains opérateurs ont toutefois fait quelques concessions pour réduire un peu leurs stocks. Les volumes restants de RSA s'annoncent inférieurs à ceux d'un année normale, du fait du plus faible potentiel export.

Rédaction Réussir

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes