Agrumes
Les apports d’ orange Navelate espagnols restent importants et largement supérieurs à ceux des dernières années. Si le rythme de ventes demeure plutôt soutenu pour la saison —bien que plus ralenti, en raison de la concurrence croissante des fruits de saison—, il est insuffisant pour absorber tous les volumes. Par ailleurs, certains lots présentent désormais une maturité importante qui pèse sur les prix dont la fourchette s’élargit nettement. Les belles marques conservent des prix fermes, tandis que les produits standard font l’objet de réajustements baissiers.
Dans ces conditions, la campagne de Valencia-late est retardée, la priorité des opérateurs étant d’écouler leurs stocks de Navelate.
Le marché du pomelo floridien reste bon. Le produit continue de faire l’objet de mises en avant intéressantes en GMS. Seule, l’importance des arrivages empêche encore les opérateurs de revoir leurs tarifs à la hausse. Côté israélien, les ventes se maintiennent également sur un bon rythme. Pour cette origine aussi, l’importance des arrivages incite au maintien des prix.